Jour 6 / St Nazaire le Désert - Pontaix

Suite à mon terrible mal de dos d'hier, après en avoir discuté un peut avec Samuel on pense qu'il est plus raisonnable pour moi de faire une étape de repos. Je rejoindrai donc mes petits camarades à Saint Benoît en Diois pour le pique-nique de midi en passant par la route et en prenant mon temps.

Arrivée à Saint Benoît vers 11H00, j'ai pas mal flâné le long de la route, je me suis souvent arrêté pour aller me tremper les pieds dans les vasques formés par la Roanne. Je choisis un petit coin ombragé sous un petit pont pour m'installer en attendant les autres, pour m'occuper je me met à réparer les deux chambres à air que Michel m'a confié ce matin.

Mes camarades arrivent vers 13H00, tout le monde en profite pour aller faire trempette car à cet endroit la rivière forme une grande vasque, ce petit intermède passe trop vite, qu'est ce qu'on est bien au bord de l'eau.

C'est de nouveau le départ, mon dos s'est un peut calmé mais je décide de continuer par la route pour ne vraiment pas forcer et me remettre au maximum pour profiter le plus possible de la journée de demain, la dernière...

Arrivé à Pontaix, au gîte du moulin. Quel gîte, c'est superbe, au bord de la Drôme, les chambres sont magnifiques et je ne parle même pas de la loggia avec vu sur la rivière... Et en plus un accueil absolument génial, de tout nos hébergements c'est mon coup de cœur !

La soirée est super sympa nous mangeons dehors sur une jolie terrasse couverte par une vigne, nos hôtes savent recevoir, le repas est délicieux et leur compagnie est très agréable.

Bilan de la journée : distance 28.66Km pour environ 630m de D+ et 866m de D- ; nous serons montés à une altitude maxi de 570m.


(Les données de distances et d'altimétries sont issues de l'enregistrement et du traitement de traces avec un GPS Garmin GPSmap 60CSx ainsi que les logiciels MapSource et CartoExploreur 3D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés