Le voyage vers Die

5h00 le réveil sonne, ça va c'est moins dur que je ne l'aurai cru, pourtant la nuit a été courte car j'ai eu du mal à dormir, sans doute à cause de l'exitation...

6h00 le taxi est là, on charge et c'est le départ pour Paris gare de Lyon.

6h42 arrivée à Paris gare de Lyon, tranquille, j'ai même le temps de boire tranquillement un petit café.

7h40 à y est je suis dans le train, c'est partit... Ça fait vraiment bizarre d'être en vacances mais c'est trop bon...

10h00 ça y est je suis à la gare de Lyon Part-Dieu, j'ai à peine une heure à attendre pour ma correspondance. Il fait super beau c'est cool, c'est de bonne augure pour la suite des vacances :o). Aller zou un p'tit café en terrasse pour me maintenir éveillé jusqu'à ce soir.

12h30 Die approche, plus je regarde le paysage dehors et plus je me dis que je vais en baver durant cette semaine de VTT, c'est quand même très vallonné et encore je pèse mes mots.

15h30 et voila je suis installé a l'hôtel, je suis bluffé par la facilité de voyager en train avec le VTT en housse, je n'ai à aucun moment eu la moindre galère pour lui trouver une petite place pas trop loin de moi :o).

Je suis allé faire un petit tour dans Die, c'est une charmante petite ville, très touristique. Maintenant je vais faire une petite sieste avant d'aller manger puis une bonne nuit de sommeil, je remonterai le vélo demain matin.

20h00 je suis a table, sur la terrasse de mon hotel "La petite Auberge" juste en face de la gare de Die. Le temps est tres doux, un peu chaud mais sans plus. J'ai été accueilli par un jeune couple très sympathique, ils m'apprennent qu'il on racheté l'hotel au mois de Juillet et qu'ils ont pleins de projets pour l'avenir. J'espère pour eux qu'ils aurons une belle réussite. En plus la cuisine est super bonne ;o). Je sens que je vais me faire aux vacances, pas sur que je retourne au boulot...

23H00 j'ai passé une bonne petite soirée, mais il commence à se faire tard, aller vite au dodo pour être en forme demain matin. Il me faudra encore remonter le vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés