Le retour vers Paris

Réveil poussif vers 10H00, je traine un peu avant de prendre ma douche. Je descend vers 11H20 pour prendre mon petit déjeuné, ça me fais drôle de me retrouver tout seul ce matin...

Finalement la matinée va être aussi morose que la soirée d'hier, c'est triste la fin des vacances ;o).

Enfin heureusement j'ai mon vélo à démonter et à remettre bien au chaud dans sa housse, ça va m'occuper un peut car mon train n'est que ce soir à 17H52.

Pendant que je suis en train de démonter mon vélo, un jeune couple s'approche de moi, ils engagent la conversation et me disent que c'est l'hôtelier qui les envois me voir car ils font le même périple que moi mais en version liberté (sans guide). Ils sont originaires de Paris et débutants en VTT, je ne veux pas les affoler mais je les préviens quand même qu'ils risquent d'être assez surpris... Nous discutons un bon moment puis ils me quittent sur quelques conseils de prudence et surtout je leur dis bien d'y aller à l'économie dans les montées, on est pas habitués à de tels dénivelés en région parisienne et ce n'est pas la peine de se cramer dés les premiers jours ;o).

Je termine l'emballage de mon vélo vers 14H30 puis je me pose dans le jardin de l'hôtel, je bois un petit café et je commence à mettre au clair mes quelques notes et pensées qui vont me permettre de rédiger ce compte rendu.

L'après midi s'étire doucement et le ciel se couvre un peut, finalement il est temps de partir...

Le TER entre en gare, je range le vélo et m'installe à une place, dans 1H15 j'arrive à Valence TGV. Le paysage change vite, les belles montagnes du Diois disparaissent au loin.

J'ai peu de temps à attendre à Valence, juste 30 minutes. Je suis vite installé à ma place dans le TGV quand celui-ci arrive, 5 minutes d'arrêt et il repart. Je ne tarde pas à m'endormir bercé par le son, finalement je suis bien fatigué. Le voyage passe vite, tant mieux, j'ai quand même hâte de retrouver mon confort ;o).

21H54 c'est l'arrivée à Paris Gare de Lyon, je remonte le quai et sort de la gare. Mon amie Margot est venue me chercher, je charge vélo et bagages dans sa voiture et direction ma maison, je suis crevé, une petite heure et je rentre chez moi.


Vivement le prochain départ...

2 commentaires:

  1. bonjour
    serait il possible d'avoir les fichiers gpx des differentes journées ?
    merci
    DS

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Désolé mais je ne fourni pas les fichiers trace de ce voyage car ils sont le fond de commerce de la société Vélorizons, qui pratique des tarifs très raisonnables pour ce type de séjour.

    Cordialement.
    Yann

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés