Jour 1 / Die - Châtillon en Diois

Ça y est c'est le grand jour, je me suis levé tard (10H30) j'ai pris un bon petit déjeuné et après je me suis lancé dans le remontage et réglage du vélo. Tout va bien, aucun problème suite au transport.
La matinée s'écoule tranquillement, et l'heure du rendez-vous approche, il est temps de quitter l'hôtel pour retrouver mes futurs compagnons à la gare.

13H10, je retrouve le groupe sur le parking de la gare, nous serons 10 plus notre guide.

Et voici la fine équipe en photo (cliquer pour agrandir) :
Bien sûr il y a aussi moi, qui ne suis pas sur la photo pour la bonne raison que je suis en train de la prendre ;o) mais je me dois aussi de citer : Véronique et Françoise qui même si elles ne sont pas sur la photo faisaient pleinement partie de notre petit groupe durant cette semaine.

Résumé de la journée :

Les présentations faites, nous nous mettons en route. Au programme du jour nous aurons le franchissement du col de Ferrand : une grimpette de 6.5Km pour arriver à une altitude de 849 mètres avec une pente moyenne à 6.5%.

Nous aurons fait un D+ cumulé sur la journée d'environ 975 m pour une distance d'environ 23.84Km et nous aurons atteint une altitude maxi de 849m. C'est pas mal pour une mise en jambes. Nous avons aussi échappés de justesse grâce à Samuel à un très gros orage juste après la descente du col de Ferrand, là je dois dire que le gars Sam à fait une très belle entrée en matière en nous évitant une saucée dés le premier jour.

Mes impressions sont mitigées à la fin de cette première journée, la région est magnifique et le spot est absolument fantastique pour le VTT mais je sens que je suis un peut limite dans les montées. La pente flirte souvent avec des pourcentages au delà des 7/8% et sur des distances qui peuvent facilement atteindre les 5 Km voir beaucoup plus ; on est très loin de mon terrain de jeu Yvelinois et j'avoue être un peut inquiet pour le reste de la semaine.

La bonne nouvelle c'est que je compense en descente, je me sens super à l'aise sur ce terrain sec et rocailleux et je peux vraiment lâcher les freins avec Michel et Samuel, c'est un pur délice.

Le groupe est super sympa et même si eux montent à un bon rythme car ils sont tous de bon voir très bon grimpeur, ils m'attendent en haut ;o) et puis surtout il y à Arthur, le boss du groupetto, l'homme grâce à qui les cols vont se gravir tout au long de la semaine.

Ça monte... hein Arthur ;o)



(Les données de distances et d'altimétries sont issues de l'enregistrement et du traitement de traces avec un GPS Garmin GPSmap 60CSx ainsi que les logiciels MapSource et CartoExploreur 3D)

1 commentaire:

  1. Journée magique car tant attendue lors de ces dernières semaines , en plus le soleil est là ( pas pour longtemps ) ;
    le matin j'en ai profité pour "accroché" la via du col du Rousset à mon palmarès ! un passage en dévers sous une corniche qui me rappelle que je ne travaille pas assez mes bras et puis arrivé au sommet ,une superbe vue sur le Diois.
    Découverte du groupe avec un ras de marrée de Suisses aux vélos sans prétentions mais qui cachent une grosse pratique au vu des performances en montée de nos p'tits Suisses.
    Je découvre le Lapierre de Yann qui me semble sortir de caisse tellement bichonné ! Un maniaque ,je me dis , qui ne doit pas allumer en descente sinon il y aurait des traces sur le cadre ! Je me trompe ...

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés